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 01. réglement

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Atom Walsh
Atom Walsh
DREAMER PRINCE

Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 168

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STATUT ♡: marié et père de deux enfants
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01. réglement Empty
MessageSujet: 01. réglement   01. réglement EmptySam 17 Oct - 14:47

le réglement
rules are not meant to be broken.


Vous voici en train de lire le règlement du forum. On sait bien que ce n'est pas la partie la plus amusante à lire, c'est pourquoi nous essayerons d'être les plus concis et clairs possibles. Veillez tout de même à le relire de temps en temps ou à venir le consulter en cas d'interrogations: nous allons aborder beaucoup de points pour essayer de balayer tous les sujets. Si, toutefois, vous avez encore des questions, sachez que l'équipe administrative est à votre entière disposition pour vous éclairer.

A. L'inscription

01. Votre pseudo devra être composé exclusivement d'un prénom et d'un nom (les prénoms et noms composés sont à éviter). Les initiales ne seront pas acceptées. Faites preuve d'imagination sur votre pseudo, nous n'autoriserons pas les Bella Stewart ou Tyler McCall.

02. Les avatars sont recensés à votre validation dans le bottin, nous vous conseillons vivement d'aller y faire un tour pour voir si la tête que vous convoitez n'est pas déjà prise.. Nous demandons des avatars en 200*320 pixels exclusivement, pour l'harmonie du forum.

03. Les doublons de célébrités ne sont pas autorisés sauf cas exceptionnel de jumeaux (cela étant relativement rare). Il vous sera possible de réserver votre avatar pendant 4 jours, ceci n'étant pas renouvelable. Si deux membres convoitent le même avatar, cela sera à celui qui postera sa fiche en premier et, si la réservation prend fin avant que la dite fiche soit terminée, l'autre personne pourra le retenter.

04. Les règles de morale basiques s'appliquent pour votre choix d'avatar: veillez à ne pas prendre de photos trop dénudées ou explicites. Nous sommes sur un forum de RPG classique, pas sur un forum érotique.

05. Pour les signatures, nous vous laissons carte blanche. Simplement, veillez à ne pas déformer la page par un code ou des gif trop larges.

06. La présentation est un passage obligatoire sur tout forum, et ici aussi. Nous vous demanderons de suivre le modèle de fiche proposé et de le remplir avec soin. Un délai de 7 jours vous sera laissé pour finir cette fiche non-exhaustive, sachant que vous pouvez bien évidemment demander un délai supplémentaire pour des raisons qui vous sont propres. Un délai ne peut pas dépasser les 5 jours. Si vous n'avez pas fini cette fiche et n'avez pas demandé de délai, elle sera déplacée dans les fiches en danger. Un admin vous le signalera en postant dans la fiche et il vous restera alors 3 jours supplémentaires pour la finir. Dépassé ses 10 jours, nous supprimerons la fiche et votre compte.

07. Lorsque vous aurez fini votre fiche, il serait préférable que vous alliez le signaler ici pour qu'un admin vienne s'en occuper dans les plus brefs délais.

08. Après cette validation, vous serez affecté dans le groupe de votre choix et vous pourrez participer à la vie du forum!

B. Le role-play, partie RPG

01. Un minimum de 10 lignes par RP est demandé, sachant qu'évidemment vous pouvez faire bien plus. Vous pouvez écrire à la personne que vous souhaitez et vous pouvez utiliser le modèle de post que vous préférez.

02. Lorsque vous finissez un RP, merci de nous le signaler dans ce sujet afin qu'on l'archive. Les RP vous seront toujours accessibles, mais nous préférons les déplacer pour rendre le forum un peu plus clair.

03. Les scénarios sont évidemment autorisés mais restreints au nombre de 3 par personnage. Nous vous demanderons de le poster seulement une fois que la rédaction sera terminé, pour éviter les scénarios blancs. Pour des raisons qui nous sont propres, nous ne réserverons pas les avatars.

04. Les RP n'ayant pas eu de réponses depuis plus de 3 semaines seront automatiquement archivés.

05. Une activité de 1 RP par semaine vous sera demandée. Nous comprenons très bien que, par moment, vous ne puissiez pas la tenir, c'est pourquoi nous avons créé la section des absences où vous pourrez nous tenir au courant de vos allers et venus. Si toutefois vous ne respectez pas cette activité et que vous n'avez pas d'absence justifiée (sachant que les baisses d'inspiration et de motivation ne pourront pas durer plus de deux semaines. si elles persistent, veuillez peut être vous référer à la partie B.06 du réglement sur les changements de personnage), vous serez immédiatement placé dans les membres en danger. De là, il vous restera une semaine supplémentaire pour vous manifester ou sinon vous serez supprimé. A noter que flooder ne correspond pas à une activité, à nos yeux.

06. Il est en effet possible de demander un changement de personnages. Nous comprenons tout à fait qu'une lassitude d'un personnage peut entraîner à l'inactivité totale. C'est pourquoi, nous proposons ce service: pour que vous vous sentiez vraiment chez vous. Nous préférons faire quelques manipulations administratives en plus plutot que de voir des gentils membres partir. C'est un peu la marque de fabrique de la maison. Pour cela, il vous faudra simplement envoyer un mp à l'une des admins et nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.
Veillez toutefois à ne pas changer de perso trop souvent.. C'est un service qui doit rester relativement exclusif.

07. Les changements de groupes ne sont pas autorisés pour la simple et bonne raison qu'elle est en fonction de votre mort, qui est quelque peu définitive.

C. Les multi-comptes

Pour ce qu'il en est des multi-comptes, nous estimons que vous êtes totalement au même rang que les admins qui peuvent avoir deux comptes dès l'ouverture. Nous voulons dire par là que vous pouvez vous créer un deuxième compte dès la validation de votre première fiche. Pour cela, il vous suffira d'envoyer un message privée à un des admins en lui stipulant votre envie de vous créer un compte, cette demande passera en zone admin et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Cette demande sera acceptée, nous ne mettons qu'une objection à vous octroyez un autre compte: l'orthographe.
Vous pouvez donc demander un deuxième compte -qui vous sera accordé si vous avez un orthographe correct- dès la validation du premier. Pour ce qu'il en est d'un compte supplémentaire, il vous faudra 3 rp en cours (ou terminés) et une ancienneté de 1 mois sur le forum.
Attention toutefois, l'activité sur les multi-comptes doit être exemplaire. Nous demandons une connexion régulière sur tous vos comptes (1 fois tous les 3/4 jours) et la règle d'activité de 1 rp par semaine s'opère sur tous vos comptes sans exception.
Nous veillerons aussi à ce que la même personne ne possède pas plusieurs avatars trop prisés (par exemple, il serait complexe d'accepter que quelqu'un prenne matt dadario si son compte principal est alicia vikander, tout deux très désirés sur le RPG en ce moment).

D. Vie générale sur le forum

01. Toute forme de violence verbale, injures et autres propos racistes, homophobes ou à visée blessante hors du RP seront punies par un bannissement simple et net. Nous ne tolérerons pas ce genre de personnage parmi nos membres. Le RPG a pour but de détendre et s'amuser, de rencontrer des gens dans la bonne humeur et la joie. Si vous avez un différend avec un des membres, merci de vous en référer à l'un des membres du staff (principalement Atom aka Clémence) pour qu'on arrive à trouver un terrain d'entente.

02. Le langage SMS est strictement interdit. Nous sommes une communauté de personnes aimant écrire et souhaitant s'améliorer dans ce domaine là, il est donc primordial de soigner son orthographe et sa syntaxe. Si toutefois vous rencontrez de grosses difficultés, nous vous le ferons surement remarquer dès votre fiche de présentation et nous vous redirigerons vers des sites de corrections tels que BonPatron. Cela n'est en aucun cas à prendre comme une insulte à votre style, mais au contraire comme un service et une attention envers vous. Nous espérons ne jamais froisser qui que ce soit en utilisant ce procédé.

03. Nous avons aussi crée une partie pour les invités facilitant ainsi la recherche de liens principaux avant l'inscription ou pour tout question. Nous essayerons, le staff et les membres, de vous répondre dans les plus brefs délais.

Nous vous souhaitons désormais un bon jeu parmi nous. ♥♥

© ce réglement est l'entière propriété du forum RPG IF I STAY, rédigé par clémence alias borealis. Toute reproduction partielle ou totale est interdite.
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